La stabilité d’un écosystème et la capacité à maintenir des processus écologiques et la biodiversité dans l’avenir sont essentielles. La longévité du climat et du système forestier de la planète dépend maintenant directement de l’effet que les activités humaines ont sur eux. Le concept de durabilité environnementale signifie satisfaire nos besoins aujourd’hui, sans détruire la possibilité pour les générations futures de satisfaire les leurs demain.
L’un des défis les plus importants que notre système doit relever, et une partie intégrante des activités et processus liés à notre croissance de la production, est de réduire l’impact environnemental. L’impact environnemental d’un produit ou d’un système de production désigne sa gravité en termes de consommation de ressources naturelles et de production d’émissions nocives.
Sayerlack évalue soigneusement l’impact de ses activités et de ses produits, afin d’organiser les aspects environnementaux avec une approche préventive, axée sur l’utilisation de la meilleure technologie disponible et sur un emploi efficace des ressources naturelles. Elle vérifie et réduit ses propres émissions, adopte des mesures appropriées pour limiter les effets de ses propres activités sur le climat, la biodiversité et l’écosystème, et cherche à minimiser la production de déchets et à les gérer efficacement. Sayerlack a besoin d’eau et d’énergie pour son système de production, aussi nous nous engageons à traiter ces ressources avec respect, en améliorant continuellement notre système de production et en travaillant pour réduire la consommation d’énergie
Nous pensons que la durabilité environnementale signifie rendre potentiellement à la nature ce que nous en retirons. Cela inclut l’introduction de processus de production qui réduisent les émissions et dépendent de moins en moins de ressources non renouvelables, car les ressources disponibles ne le seront pas toujours. Nous investissons dans la recherche, le développement et l’innovation, pour élaborer des produits et des processus avec un impact de plus en plus faible sur l’environnement, en utilisant les ressources naturelles d’une manière respectueuse de l’environnement.
C’est pourquoi sayerlack a créé un programme intégré de durabilité environnementale, appelé GAIA.
Son approche de la production cherche à exploiter les technologies les plus avancées pour réduire l’impact environnemental, en particulier grâce à sa technologie AIR, qui utilise des matières premières provenant de sources non fossiles. L’élément central novateur de cette approche repose principalement sur l’utilisation simultanée de bioressources spécialement allouées et de sources biorenouvelables spécifiques, dont les compositions et les tailles clairement définies peuvent être retracées par la méthode C14.
HYDROPLUS est la gamme de produits à base d’eau développés dans les laboratoires Sayerlack, qui contribuent considérablement à réduire l’impact environnemental en réduisant de manière drastique les émissions de COV. Notre projet EARTH développe des produits de résidus secs prêts à l’emploi, qui n’ont pas besoin d’être dilués et présentent un contenu en composé organique volatile faible.
En sus de notre projet AQUA, Sayerlack a également créé une large gamme de produits sans odeur, à faible risque, contenant des isocyanates à faible teneur en monomères ou basés sur une autre technologie non-ISO PU sans ocyanates. Nous maintenons une attention constante aux contrôles préventifs et à la santé de nos opérateurs de production et utilisateurs.